Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

mercredi 20 juillet 2011

Un don au fond Frédéric DARD


Le vendredi  15 juillet 2011, le musée Frédéric Dard situé dans la Maison du Patrimoine était à nouveau étoffé de plusieurs objets avec des livres, des revues...
Ce lieu, dans lequel une salle est consacrée à Frédéric Dard, expose sa machine à écrire, de nombreuses photos, documents et livres, une vidéos y est aussi diffusée.


Vendredi, Guy Gagnoud, le directeur touristique de la structure, et Denis Parrin, adjoint à la culture, accueillaient entre autres, François Vandenberghe, membre de l’association les amis de San-Antonio.
François, que l'on ne présente plus, grand  inconditionnel du commissaire San-Antonio qui réside à Paris, est un proche de la famille Dard et d’Odette Cuenne-Grandidier, la première épouse de Frédéric.
L'association des Amis de San-Antonio, dont le siège est à Saint-Chef, avait délégué sur place quelques-uns de ses membres éminents afin de marquer l'évènement. Ces magnifiques dons iront enrichir les trésors qui sont déjà exposés dans la salle est consacrée à Frédéric Dard.
Béru était là afin de vérifier que tout se déroule dans les règles de lard....

Maison du Patrimoine
                                                                                          2 rue Seigneur de By
                                                                                          38890 SAINT-CHEF
                                                                                          Tel. : 04 74 92 59 92
                                                                                          Fax : 04 74 92 59 91


Notez sur vos tablettes que François, encore lui, concocte avec l'aide de Didier Poiret un recueil  de toutes les parutions de presse de l'année 2010 consacrées à Frédéric. 
compteur pour blog