Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

mercredi 28 novembre 2012

l'Essayage de Pierre Creet

Pierre Creet, membre des amis de San-Antonio, sort un nouveau livre à l'approche des fête de Noël : l'Essayage, aux éditions L'APART
"Une analyse avec humour des nouveaux rites et comportements amoureux et sentimentaux"
Auteur : Pierre Creet

Format : 12X20 cm
Marque : L'Àpart - disponible mi décembre
Pagination : 144 pages
Collection : Accueil

9,90 € TTC
9782360351398
Vous pouvez commander son livre ICI

samedi 3 novembre 2012

Facebook


Facebook, vous connaissez?
Bien sur, qui ne connait pas ce réseau social..
Saviez-vous que sur cette plate-forme communautaire il y avait une page dédiée au Monde de San-Antonio?
Cette page a été crée par Éric Chabanon, qui en a maintenant confié les rennes ( ce n'est pas une fautes, c'est bientôt Noël!) au Piton, de son vrai nom Jacques Bernard.

Intermède généalogistiquement farfelu :
Jaques Bernard est en famille avec Jacques Antoine, Claude François, Jean-Pierre François, David Vincent, Gérard Philippe, Thierry Henry et tant d'autres qui à l'opposé de Juste Leblanc, qui lui n'a pas de prénoms, eux en ont deux, juste pour nous faire chier et que l'on sache jamais lequel c'est des deux!

Bref le Piton s'occupe de cette page depuis un bon moment et la fait vivre, et pas qu'un peu mon n'veu, car il en fournit des trucs et des machins sur cette page, cela passe de l'éphéméride, à des dessins humoristiques, aux articles du blog, des infos, des gag, en passant bien sur par sa revue de presse de folie, souvenez -vous, ou bien fouillez dans les archives du blog, on en a déjà causé!

Dans la revue de presse, vous trouverez de tout, il ramasse et redistribue, mais n'écrème pas, à vous de faire le tri. On est pas obligé de tout lire.
Moi par exemple, bougez pas,( j'enfile ma combinaison spéciale agent de déminage, les gants, le plastron, la cagoule intégrale), j'aime pas du tout ce qui est "people", alors je lis pas, ou peu. La combinaison c'est que je me méfie du "people", c'est instable de la vrai saloperie, la dernière fois que je l'ai manié, ça m'a pété à la gueule, alors du coup je prend mes précautions...

Bref, si comme deux français sur trois (chiffre que je viens d'inventer) vous êtes sur facebook, n'hésitez pas une seule seconde à vous inscrire à la page du Monde de San-Antonio!
LE MONDE DE SAN-ANTONIO
Illustration Éric Chabanon


jeudi 1 novembre 2012

Nord pas de Calais Tchernobyl, offrez leur un été pour respirer, un été pour rêver!



Une fois n'est pas coutume, je vais pas parler de Frédéric, de San-Antonio, de Patrice, de Joséphine, ou je ne sais quoi qui tient à l’œuvre de Frédéric Dard, quoi que...
Oui, après tout, Frédéric était un homme de coeur, et je suis sur que le topic que je suis en train de faire l'aurai touché, alors, je peux me permettre, pis c'est mon blog, en plus!

J'ai une très bonne amie qui me donne souvent des coup de main, voir des coups de pompes au cul pour me faire avancer. Aujourd'hui c'est elle qui a besoin d'un coup de main, alors, je fais appel à vous Amis de San-Antonio, j'vous explique le bouzin...

Delphine fait partie d'une association "Nord pas de Calais Tchernobyl",  qui fait chaque année une opération  : offrez leur un été pour respirer, un été pour espérer. Une famille accueille un môme de Tchernobyl pendant un mois, pendant ce mois, elle vat le nourrir, le faire rire, le faire vivre, lui faire découvrir notre vie, beaucoup mieux que la leur...
C'est déjà un lourd investissement, entre la nourriture, les affaires, les loisirs, enfin, j'vais pour expliquer combien vous coûte un môme par mois, vous le savez aussi bien que Moi.

L'an dernier Delphine à accueilli Marina, je peux vous dire que de voir le sourire, le bonheur sur la visage de cette gamine, c'est quelque chose!
Alors Delphine, Dominique son compagnon et leurs  deux petites filles Théa et Alix, aimerai beaucoup revoir  "la Fifi brindacier" d'Ukraine...
Mais pour cela, ils doivent payer, oui, stupide que cela puisse paraître, si vous désirez revoir une enfant que vous avez déjà héberger, il vous faut payer le voyage!
C'est là que j'ai besoin de vous, je vous demande pas grand chose, ceux qui le peuvent, juste un chèque de 5€ (oué, plus aussi, je rend, pas de souci ;-) ) à l'ordre de"Nord pas de Calais Tchernobyl", vous me l'envoyez  :
MOUSSE Sébastien
51 rue Georges GRIMM
76430 Saint Romain de Colbosc
Je ferai suivre à Delphine et sa famille...

Merci d'avance à tous ceux qui feront ce petit geste, pour un joli sourire...


compteur pour blog