Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

dimanche 25 avril 2010

MUSÉE EN FÊTE – NUIT DES MUSÉES

A la Maison du Patrimoine de Saint-Chef, les 15 et 16 mai 2010
La fréquentation des musées ne cesse d’augmenter ! En Isère, avec plus de 70 musées, l’offre culturelle est aussi riche que diverse et présente partout sur le territoire départemental. A Saint-Chef, notamment, la Maison du Patrimoine fête les 15 et 16 mai 2010, sa 10 e participation départementale à « Musée en Fête » et renouvelle pour la seconde fois une ouverture nocturne jusqu’à 22H le samedi à l’occasion de la Nuit des musées. Demandez le programme…
10 e anniversaire de la Maison du Patrimoine cette année
Situés dans une ancienne maison du XVIe siècle, les locaux du musée méritent à eux-seuls le détour. A cela, s’ajoute une exposition permanente sur près de 15 siècles d’histoire saint-cheffoise : les origines de l’abbaye, l’interprétation des fresques de l’église, les traditions locales et les enfants du pays. Pour les 10 ans d’ouverture de la Maison du Patrimoine, la Municipalité vient de mettre en service dans la dernière salle une borne interactive sur les enfants du pays Louis Seigner et Frédéric Dard.
Les 15 et 16 mai 2010, l’accès au musée est gratuit le samedi de 14H30 à 22H et le dimanche de 14H30 à 18H30.
Samedi 15 mai 2010 – A l’assaut du musée
Entre 14H30 et 18H30 – Rallye photo « Perdu dans l’abbaye » : A l’aide d’une pochette d’explorateur, déjouez les plans du père abbé à la recherche des 10 plus beaux détails en photo de l’abbaye de Saint-Chef. Pour revivre, le temps d’une heure, le quotidien des moines bénédictins, de manière ludique…
Animation gratuite. Entre 5 et 8 ans.
A 20H – Visite guidée du musée : Au pays de l’art roman aux romans de Frédéric Dard, arpentez les salles du musée à la lueur de lumignons. Munissez-vous de lampe de poche pour bien suivre le guide !
Animation gratuite. Tout public. Dès 19H, le musée se pare de lumignons pour une visite insolite.
Dimanche 16 mai 2010 – Animations Dard Dard
A 10H – Visite guidée du village « Sous le masque de San-Antonio » : A l’occasion des 10 ans de la mort de Frédéric Dard, redécouvrez la terre de repos éternel de cet écrivain prolifique. Du cimetière à la tour du Poulet, en passant par le restaurant la Taverne Rustique ou les places sur
lesquelles le jeune Dard jouait, c’est une visite guidée gratuite et réactualisée que vous pourrez suivre.
Animation gratuite. Tout public. Départ à la Maison du Patrimoine.
A 15H – Enquête policière à la San-Antonio : Cette 18 e enquête policière remplit toutes ses promesses : un nouveau livret d’enquête pour retrouver le meurtrier parmi une dizaine de suspects joués par les Tréteaux de saint-Theudère, du vocabulaire san-antoniesque encore plus délirant et des découvertes patrimoniales uniques.
4 € / équipe. Animation à partir de 6 ans. Départ à la Maison du Patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog