Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

mercredi 3 octobre 2012

ULTIMATUMS de Franck SLAWINSKI


Ayé...
Encore un amis de San-Antonio qui se caresse la plume à défaut de se la faire tailler..
Cette fois-ci c'est Franck SLAWINSKI dit Biloute qui si colle, le gars nous sors un petit recueil de nouvelles dont le blase est Ultimatums, pas de papier pour l'instant, juste du format numérique...
Je laisse Francky vous en causer :
Recueil de 6 nouvelles ni policières, ni srilleuses, mais noires disons, avec, faut l'avouer, un peu de glauque, même (mais y en a qui aiment, hein). En version papier, cela ferait à peu près 75-80 pages, disons. Dispo seulement en version numérique pour l'instant. Version papier dans quelques mois.
Suis membre des ASA depuis 2005, influence de FD, oui, mais pas dans ce recueil. Peut-être dans le "coup d'après" comme on pourrait dire... Célinien dans l'âme, oui aussi, mais on verra plus tard. ici, il s'agit de livrer une première fournée, comme une étape de la vie, un seuil qu'on se doit de franchir pour ne pas mourir trop con de ne pas avoir accompli une partie de ce que l'on voulait au plus profond de nous-mêmes. Alors, j'ai cliqué, et l'ai publié. Alors, quoi, merde, y a c'est vrai une partie autobiographique (et tu l'sais, mon Croco), y a aussi des âmes pas très belles, des plutôt saines, mais tous sont écorchés, quelque part, et ont côtoyé l'ultime part d'eux-mêmes, celle qui leur fera faire le pas de plus vers la mort. L'ultimatum que leur a posé la vie, ils nous le font partager, ceux qui s'exposent dans les 6 parties, on pourra s'en délecter, ou s'y apitoyer, c'est selon. 

Extrait publiable:
"Parmi les savoureux petits plaisirs que j’envierai aux hommes libres, hormis les clichés de serrer ses enfants dans ses bras et accomplir son devoir conjugal, la dégustation d’une bonne bière, accoudé au zinc avec mes potes, est probablement celui qui me manquera le plus. Lors de ma garde à vue, un habitué des geôles policières m’a prévenu : « Dans tes neuf mètres carrés, gars, tu pourras t’estimer heureux quand on te servira un plat chaud et quand tu prendras une douche seul ». Mon demi-pression, je pourrai toujours y rêver devant une blanquette froide, avec pour seul horizon le visage patibulaire de mes compagnons de cellule. Pour m’aérer l’esprit et agrémenter mon séjour de balises et de repères, j’ai dédié la première atteinte à mon intégrité physique à..."


Vous pouvez vous procurer ce livre sur le site d'Amazon pour la modique somme de 2.88€
Et Biloute nous fait tout seul avec ses gros doigts boudinés ( c'est la fille de sa concierge qui a cafté!) un petit site d'auteur : SLAWINSKY CODE

1 commentaire:

compteur pour blog