Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

samedi 19 janvier 2013

Frédéric DARD est-il un émulateur?

C'est une question que nous sommes en droit de nous poser.
En effet, il suffit juste de prendre l'association, il y a combien de membres qui ont leur carte ?
Entre 250/300, si j'ai mis une connerie, je rectifierai, sur ce nombre tous sont bien sûr des inconditionnel de l’œuvre de Frédéric.
Combien de fois avons-nous lu et relu nos San-Antonio, les pseudos, les hors-série, les Dard, je ne suis même pas capable de le dire moi-même.
On a nos chouchous, chacun à son S-A préféré, son "Frédo" et ainsi de suite.
Puis surtout, quand on voit ce dont était capable le "maître", on a comme une envie de s'y essayer.
On a envie d'écrire, de goûter à la création littéraire.
Allez, je me lance : Gillio, Aurousseau, Jeannerod, Bertin, Slawinski, Candia, Gautier, Bouhier, Issarni, Milesi, Creet, Giovine, Durand, Bonhomme, Poiret (et bien sûr Patrice)... Pardon si j'ai oublié un nom, mais si je t'ai oublié, que tu es membre de l’association et que tu as écrit un livre, eh bien je m'engage à la prochaine AG à acheter ton livre en direct !(*)
Même moi, grand couillon que je suis, je me suis lancé dans l'aventure, des deux côtés de la barrière, et plus de celui de l'éditeur, et ça, ben c'est par Frédéric, par la passion qu'il m'a inculquée dans ses livres, j'aime tellement ça, que je me suis dit je veux aussi essayer. Note bien que j'ai dit essayé, hein, je ne suis pas assez prétentieux pour essayer pour croire que je joue dans la même cour.
Tu te rends compte, ô lectrice sensuelle et langoureuse de mon blog, toi qui es humide de bonheur juste de lire ma prose, que plus de 16 gus de cette magnifique association écrivent ?
Tu te rends compte, ô ma tendresse à la cuisse gracile, de l'émulation que nous donne le grand Frédéric ?
Et encore, je n'ai pas causé de ceux qui ont fait des passages éclair parmi nous, juste pour utiliser l'aura de Frédéric le temps d'une publication.
Par contre, je peux causer des "couillons"(**), dont je tairai les noms car en aucun cas je ne voudrais vexer Michou et Papet, qui ont du talent mais la trouille de nous faire ne serait-ce qu'un recueil de nouvelles.
Bref, je suis sûr que sur son bout de nuage, de là-haut, il doit être, non pas fier, mais heureux de nous avoir transmis le virus, la passion...
Et OUI, Frédéric est un "Émulateur" !
Merci Frédéric, on t'aime...




(*)Je suis désolé, de nouvelles fonctions m’empêcheront d'être présent à l'AG 2013... 
(**) Te vexe pas, c'est amical, pis chuis plus baraqué que toi en plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog