Le vendredi 15 juillet 2011, le musée Frédéric Dard situé dans la Maison du Patrimoine était à nouveau étoffé de plusieurs objets avec des livres, des revues...
Ce lieu, dans lequel une salle est consacrée à Frédéric Dard, expose sa machine à écrire, de nombreuses photos, documents et livres, une vidéos y est aussi diffusée.
Vendredi, Guy Gagnoud, le directeur touristique de la structure, et Denis Parrin, adjoint à la culture, accueillaient entre autres, François Vandenberghe, membre de l’association les amis de San-Antonio.
François, que l'on ne présente plus, grand inconditionnel du commissaire San-Antonio qui réside à Paris, est un proche de la famille Dard et d’Odette Cuenne-Grandidier, la première épouse de Frédéric.
L'association des Amis de San-Antonio, dont le siège est à Saint-Chef, avait délégué sur place quelques-uns de ses membres éminents afin de marquer l'évènement. Ces magnifiques dons iront enrichir les trésors qui sont déjà exposés dans la salle est consacrée à Frédéric Dard.
Béru était là afin de vérifier que tout se déroule dans les règles de lard....
Maison du Patrimoine
2 rue Seigneur de By38890 SAINT-CHEF
Tel. : 04 74 92 59 92
Fax : 04 74 92 59 91
Notez sur vos tablettes que François, encore lui, concocte avec l'aide de Didier Poiret un recueil de toutes les parutions de presse de l'année 2010 consacrées à Frédéric.
Salut Seb,
RépondreSupprimerj'ai effectivement fait, sur demande d'Odette Cuene-Grandidier, un passage à St Chef avec les livres d'Elisabeth. Je referai un ou plusieurs voyages, à la demande de Joséphine, pour y porter des toiles sur F. Dard ... mais après l'AG 2012 !
Merci à toi d'entretenir ce blog ! François.