Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

mercredi 15 février 2012

Rock In vu par François Vandenbergh



Le jeudi 26 janvier, Elsa Bennett et Hippolyte Dard venaient présenter leur court-métrage « Rock In » à la Maison des Auteurs (dans le IX ème arrondissement de Paris).
Grâce à Daniel Sirach, Jacques Chesnais et moi avons pu assister à la première des trois diffusions, le film durant 17 minutes.
Avant la projection, Elsa et Hippolyte, visiblement stressés, réclament notre indulgence ; sachant que le film a été tourné en deux jours dans leur propre appartement !.
Artistiquement parlant, le film est léché (j’ai personnellement adoré l’animation du générique) ; l’aspect comique est évident ; et on en vient à regretter que le film ne dure que 17 minutes, on en veut davantage ! Des applaudissements nourris viennent confirmer ce ressenti sur le film.
Après la projection, Elsa et Hippolyte nous convient au verre de l’amitié ; c’est l’occasion de discuter avec Sophie et Patrice Dard, et de revoir Odette Cuene-Grandidier. Patrice nous confiera ses sentiments sur sa dernière pièce en date (« La Chieuse ») dont la première débute cinq jours plus tard, le mardi 31 janvier.
En conclusion, un film plaisant, de riches recontres ; merci Elsa, merci Hippolyte pour ce bon moment, et… à quand un long métrage ?

1 commentaire:

compteur pour blog