Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

jeudi 31 mai 2012

Les Nouvelles des Mureaux...


En ce mardi 15 mai 2012 s’ouvre à la Médiathèque des Mureaux une exposition sur Frédéric Dard, préparée par l’association "les amis de San Antonio". Cette exposition est un avant propos à un rassemblement prochain des membres de cette association aux Mureaux.
Du mardi 15 mai au 14 juin 2012 est organisée une exposition sur Frédéric Dard, titrée :"Frédéric Dard dit San Antonio".
Cette exposition, organisée par Jacques Chesnais membre de l’association "Les amis de San Antonio", regroupe des panneaux réalisés avec l’aide de Joséphine Dard, la fille de ce grand écrivain, scénariste et cinéaste, qui vécut aux Mureaux de 1949 à 1967. D’ailleurs, c’est en 1949 que le premier "San Antonio" fut publié. San Antonio est né aux Mureaux.


L’exposition "itinérante" de l’association s’est ouverte à 15h et retrace la vie, les œuvres, les succès et les adaptations nées du travail de Frédéric Dard.

Rassemblement des "Amis de San Antonio"

Cette exposition est aussi un avant propos à un grand rassemblement des membres de l’association "Les amis de San Antonio", prévu aux Mureaux du 1er au 3 juin 2012. Chaque année, les membres de l’association se retrouvent dans une ville différente pour préparer leur assemblée général et débattre du monde de "San Antonio". Cela faisait très longtemps que les "amis de San Antonio" ne s’étaient retrouvés aux Mureaux selon Jacques Chesnais. Plus de 300 personnes vont ainsi se rejoindre aux Mureaux pour des animations et pour l’Assemblée Général de l’association qui se tiendra à Orgeval.


Jacques Chesnais a bien voulu donner quelques informations sur ce rassemblement et surtout sur la journée du 1er juin. A partir de 17h et en présence du Maire des Mureaux, François Garay, une visite spéciale de l’exposition "itinérante" de l’association est prévue. Après, au cinéma Frédéric Dard, le film "Les Salauds vont en enfer" va être projeté en présence de la comédienne Marina Vlady. Cette dernière a joué dans ce film de 1955 réalisé par son ex-époux Robert Hossein et dont le scénario est signé de Frédéric Dard, qui adapta ici l’un de ses romans.
Cette séance spéciale va être accompagné d’animations et un débat sur le film se tiendra à la suite de la projection.
Durant 1 mois, cette exposition va permettre aux habitants des Mureaux ainsi qu’aux autres visiteurs de la Médiathèque, de découvrir ou de redécouvrir Frédéric Dard alias "San Antonio".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog