Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

jeudi 13 septembre 2012

99 choses à faire en attendant la fin du monde d'Éric BOUHIER

ÉRIC BOUHIER, ça vous cause?
Mais si, un toubib, publicitaire, scénariste, maître de cérémonie, enseignant..Et aussi membre des amis de San-Antonio, il faisait parti même des organisateur de l'AG 2012 sous la houlette de notre bon Jacques CHESNAIS.
Un gus qui aime San-Antonio, il ne peut qu'être amoureux des mots, des bons mots. Sensible au tragique comme au cocasse de la vie, Éric aime à raconter ces petite histoires qui font le sel de notre existence.
99 choses à faire en attendant la fin du monde est son deuxième opus au éditions le Passage, il a déjà commis Cabinet des curiosités médicales chez eux.



J'vous résume le livre peut être? :
Nous sommes si joyeux de vivre sur notre bonne Terre que nous éprouvons sans cesse le besoin d'annoncer la fin du monde!
Pour s'en convaincre il suffit d'évoquer la date du 21 décembre 2012, celle d'une prophétie à prendre très au sérieux...Au moins autant que les  162 alertes identiques répertoriées dans l’histoire de l'humanité!
On peut certes railler ce besoin récurrent de prédire à notre planète un châtiment exemplaire mais on peut aussi penser, comme dit l'autre, que "cette fois-ci, c'est la bonne!", et réfléchir à la meilleure façon de tirer notre révérence en beauté. S'impose alors une suite vertigineuse de décisions à prendre et de choses à accomplir de toute urgence, avant que ne se termine notre voyage (désormais écourté) ici-bas.
D'emblée, on conviendra que la nouvelle de notre disparition brutale et collective n'est guère réjouissante; raison de plus pour que nos derniers instants soient placés sous le signe de l'insouciance et de la bonne humeur. Aussi le lecteur trouvera-t-il réunies dans ce petit volume 99 idées à expérimenter dans l'ordre ou le désordre. pour la plupart pleines de bon sens et garantes d'une fin de vie riche, enthousiaste et apaisée. Souhaitons-lui donc de très bons moments...Même si se sont les derniers!

Si en plus vous désirez avoir le livre avec une jolie dédicace, pas de soucis, vous précisez votre blase et commandez à :

Éric Bouhier
10, rue Terre Neuve
92190 Meudon
20 € PORT INCLUS....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog