L'exquise Nouvelle

Pays

mardi 27 septembre 2011

San-Antonio Picture Tripping



Les noms des deux premiers gagnants sont connus...
Pour le le moi de juillet, c'est l'ami François VDB qui remporte le prix, et ce malgré des images sublimes comme les miennes!

François s'est vu offrir deux places pour le magnifique One Man Show de Guy Carlier, c'est donc accompagné de sa moitié, "la grande Jéjé", que François c'est rendu à la soirée, et je lui cède la parole : 


J’ai eu l’immense plaisir de gagner au concours « picture tripping » organisé par Joséphine, qui m’a proposé deux places pour aller voir la première du nouveau spectacle de son mari Guy Carlier à Paris.

Vendredi 16, j’ai donc invité notre ami Jéjé à m’accompagner (en tout bien tout honneur) à ce spectacle. Auparavant (chinois), nous allons deviser devant une (deux ?) pintes de bière. Munis de nos tickets, nous nous rendons au Studio des Champs Elysées ; et là surprise Joséphine nous a attribué le 3ème rang, au plus près de l’artiste.

Après une brève présentation de François Rollin (oui, le Professeur Rollin de « Palace »), Guy Carlier débute son spectacle où il nous raconte ses tranches de vie, entre ses blessures d’enfance, ses cures d’amaigrissements et les turpitudes de la vie …

Au bout d’une heure trente, c’est déjà fini ! Au moment de partir, encore une excellente surprise : Jérôme et moi tombons nez à nez avec Sophie et Patrice Dard. Bien évidemment, leur légendaire bonne humeur est présente, Patrice prend même le temps de discuter avec Jéjé et moi.

Première oblige, l’équipe technique se réunit avec les artistes pour discuter du spectacle dans la bonne humeur. Grâce à Sophie et Patrice, nous avons même le droit de participer à cette réunion festive et conviviale, avec une dédicace particulière à Elisabeth Siry avec qui nous avons discuté comme si nous nous connaissions depuis des lustres !

Mais toutes les bonnes choses ont une fin (sauf le saucisson qui en a deux !), au-delà de minuit les transports se font rares et Jérôme me raccompagne …

En résumé, un grand moment de générosité, avec des énoooooooooooormes remerciements à Joséphine et Guy, Sophie et Patrice, Elisabeth sans oublier le Professeur Rollin et Jérôme pour cette excellente soirée.


Pour le mois d’août , c'est Thierry Bonnardel, dit TITI qui remporte la palme avec sa photo écossaise, sans aucun militaires dessus d'ailleurs, ce qui tendrai à rendre faux l'adage qui dit que l'Écosse grouille de soldat...

Titi a donc lui gagné un fabuleux ouvrage offert par Joséphine, et ce cadeau l'a magnifiquement touché et ému :

Chose promise... J' ai reçu ce matin ce bel ouvrage  avec sa petite dédicace à l' encre rouge...je suis aux anges.

Quel bonheur de pouvoir lire cette prose, cette magnifique ode à l' amour ; un truc de ouf comme disent les djeunes.

Comme je l' ai dit à Joséphine, si la générosité est une qualité propre à la famille Dard,  celle dont elle a fait preuve à l' occasion de ce concours m' a profondément touché.

Voilà, je te souhaite à toi et ta petite famille une excellente soirée et si tu peux m' appeler si tu as des questions partie-culières.

Bises.

Titi des Highland
Et voilà, ceci ne peux que vous inciter à participer, pour ma part, ma photo pour le mois de septembre est envoyée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog