Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

dimanche 2 mai 2010

le Marathon des Mots


Le Marathon des Mots est une manifestation qui allie le plaisir du texte, des mots et de la lecture, l’occasion de rencontre entre des auteurs et des acteurs, spectacles de rue et animation ...
La cinquième édition se déroulera du 2 au 6 juin 2010 à Toulouse.
20e anniversaire de la libération de Nelson Mandela en Afrique du Sud, 50e anniversaire de certaines Indépendances africaines, 30 ans des éditions « Présence africaine » fêtés cet automne au Musée du Quai Branly, 10 ans de la collection « Continents noirs » aux Editions Gallimard, l’Afrique, les Afriques sont plus vivantes que jamais, terre de création et d’expression littéraires. N’en déplaise à certains, l’homme noir est entré dans l’Histoire et plus encore en littérature… Cette 6e édition du Marathon des mots va le démontrer en invitant des écrivains de ce grand continent. Des écrivains, des artistes, des performers et des musiciens sud-africains et mozambicains, d’abord puisque Toulouse est pendant tout ce mois de juin 2010, aux couleurs de l’Afrique du Sud, Coupe du monde de football oblige… Des écrivains venus de toute l’Afrique encore, pour des échanges et des rencontres au diapason de l’expérience sud-africaine, de cette nation « arc-en-ciel » pour beaucoup encore introuvable. Et des écrivains caribéens, aussi, – naturellement Haïti – à laquelle nous pensons beaucoup – pour que la « diaspora » soit réunie lors de ce grand rendez-vous des Suds qu’est le Marathon des mots.
Pour l’anniversaire du décès de Frédéric Dard, Président Olivier Poivre d'Arvor et "Les Amis de San-Antonio" rendront hommage a Frédéric Dard a "l'Oustal" rue Malcousinat a Toulouse par une lecture le vendredi 4 juin 2010.
Le programme définitif sera disponible à partir du 10 mais 2010 sur le lien suivant:
Demandez l'programme!
Info de dernière minute de l'ami Michel Bergnes :
le texte de Frédéric Dard lu au "Marathon des Mots de Toulouse",le sera par l'acteur Bernard-Pierre Donnadieu .
la dépêche du 11/05/2010 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog