Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

jeudi 20 mai 2010

les Sites


On trouve pas mal de sites ou  blogs sur Frédéric Dard et San-Antonio sur la toile.
Que ce soient des sites informatifs, ou bien de collectionneurs, j'ai eu envie de vous faire ici, un petit tour d'horizon, de ceux, qui à mes yeux, valent vraiment le détour...
Commençons par le site de l'association des Amis de San-Antonio tenu de main de maître par Philippe Calame, notre petit Suisse préféré qui lui aussi possède un site fabuleux, où l'heureux collectionneur, trouvera en téléchargement libre de superbes gestionnaires de collections, c'est le site du Commissaire.
Pas mal de passionnés ont crée leur propre site ou blog, pour étaler au grand jour leur passion, et je les en remercie.
François Kersulec a un site bien complet, avec pas mal de renvois, énormément de lecture, et très bien fait Je ne peux parler des sites parlant de San-Antonio, sans oublier celui de Philippe Arousseau sûrement l'un des plus anciens sur la toile, celui de Jérôme Isore a pour particularité d'avoir en fichier son la berceuse pour Frédéric et la Marche des Matelassiers, Pierre Crescenzo a un site aussi très sympathique, avec une façon de résumer les Sana que j'aime beaucoup.
Chez les doux dingues, nous avons la chance d'avoir Pierre-André Masson, grand collectionneur qui fait partager sa passion avec tout d'abord un fichier très complet des 7 500 personnages avec la référence d'une part, et d'autre part, le Monsieur à crée "l'arb'e gynécologique de Bérurier".
Les collectionneurs sont quand même la plus grande source de site et blog sur la toile,  je n'en citerai que quatre, les plus complets:
Tout d'abord le superbe Musée de Sandrine et Gérard Kaufman, l'une des plus belles collections toute en photos, celle de Jean-Hugues Lamare, celui de Stellas et aussi  la collection de Daniel.
Puis il y a aussi les pages généralistes, comme Wikipédia, Évène ou l'on trouve aussi pas mal de citations.
Voilà, c'était un petit tour d'horizon, très certainement incomplet, de Frédéric DARD sur la toile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog