mardi 18 mai 2010
Le sang est plus épais que l'eau
Ce roman d'espionnage, collaboration entre deux amis, Frédéric DARD et Robert Hossein, est paru en 1962, il a déjà été adapté plusieurs fois, entre le théâtre et la télévision ( sans être forcément rediffusé..)
Au théâtre, par Robert Hossein sousle titre " Dans la nuit la liberté"
Adapté déjà en 1972 pour la télévision sous le titre "Six hommes questions", réalisé par Abder Isker et avec dans les rôles principaux: Alain Mottet, Jean Levrais, Robert Castel, Jacques Balutin, René Havard, Yann Brian, Georges Marchal et Jacques Debary.
Une nouvelle adaptation a eu lieu en 2008 et va être diffusée normalement le 1er juin sur France 3
Cette nouvelle mouture ce nomme "La saison des immortelles" avec l'excellent Olivier Marchal (rien à voir avec Georges Marchal du premier téléfilm) dans le rôle du chef de la résistance...
Mars 1944. Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands. Il est à la tête d’un réseau de résistance qu’il a lui-même créé. Il sait que le débarquement est imminent et il alerte Londres. Mais il doit gagner la confiance des nazis s'il veut continuer à fournir des informations aux Alliés. Simon va être entrainé dans une situation machiavélique qui va le confronter au dilemme le plus terrible de sa vie. Devra-t-il sacrifier la vie d'amis maquisards pour sauver la Résistance ?
Réalisation : Henri Helman
Scénario : Henri Helman, Catherine Borgella
d'après : Frédéric Dard, Robert Hossein
Image : Bernard Malaisy
Son : Francis Richard
Décors : Pascal Depree
Montage : Laurence Hennion
Musique : Cyril Morin
Interprétation : Olivier Marchal
Format : HD Cam • 16/9. Couleur
Durée : 1 h 30 mn
Année de production : 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire