Soyez informé des mises à jour dans votre boite mail...

L'exquise Nouvelle

Pays

mardi 18 mai 2010

Le sang est plus épais que l'eau


Ce roman d'espionnage, collaboration entre deux amis, Frédéric DARD et Robert Hossein, est paru en 1962, il a déjà été adapté plusieurs fois, entre le théâtre et la télévision ( sans être forcément rediffusé..)
Au théâtre, par Robert Hossein  sousle titre " Dans la nuit la liberté"
Adapté déjà en 1972 pour la télévision sous le titre "Six hommes questions", réalisé par Abder Isker et avec dans les rôles principaux: Alain Mottet, Jean Levrais, Robert Castel, Jacques Balutin, René Havard, Yann Brian, Georges Marchal et Jacques Debary.
Une nouvelle adaptation a eu lieu en 2008 et va être diffusée normalement le 1er juin sur France 3
Cette nouvelle mouture ce nomme "La saison des immortelles" avec l'excellent Olivier Marchal (rien à voir avec Georges Marchal du premier téléfilm) dans le rôle du chef de la résistance...
Mars 1944. Simon Charroux travaille dans une usine réquisitionnée par les Allemands. Il est à la tête d’un réseau de résistance qu’il a lui-même créé. Il sait que le débarquement est imminent et il alerte Londres. Mais il doit gagner la confiance des nazis s'il veut continuer à fournir des informations aux Alliés. Simon va être entrainé dans une situation machiavélique qui va le confronter au dilemme le plus terrible de sa vie. Devra-t-il sacrifier la vie d'amis maquisards pour sauver la Résistance ?
Réalisation : Henri Helman
Scénario : Henri Helman, Catherine Borgella
d'après : Frédéric Dard, Robert Hossein
Image : Bernard Malaisy
Son : Francis Richard
Décors : Pascal Depree
Montage : Laurence Hennion
Musique : Cyril Morin
Interprétation : Olivier Marchal
Format : HD Cam • 16/9. Couleur
Durée : 1 h 30 mn
Année de production : 2008




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog