L'exquise Nouvelle

Pays

lundi 20 décembre 2010

Discours inaugural du Jardin, par Elisabeth DARD

Monsieur le Ministre,
Mesdames, Messieurs du conseil municipal,
Mesdames, Messieurs,
C'est le cœur rempli d'une vive émotion que je m'adresse à vous ce soir.
Mon père aimait beaucoup les fleurs et particulièrement les roses blanches.
Je suis très heureuse de remercier Monsieur Jean-Pierre Guillot et de le féliciter pour son immarcescible création : la rose Frédéric Dard.
Mes remerciements vont également à la Mairie de Paris et à celle du 18ème arrondissement qui vont permettre à cette rose de s'épanouir
dans un "jardin extraordinaire ".
Merci enfin aux jardiniers qui auront le bonheur d'en prendre soin et d'ainsi perpétuer le souvenir de celui que nous honorons aujourd'hui.
.... Il me vient à l'esprit quelques refrains d'une vieille chanson :
"C'est aujourd'hui dimanche, et je vais voir Papa,
voici cette rose blanche,elle fut créée pour toi...
Et quand tu t'en iras, au grand jardin, là-bas...,
Toutes ces roses blanches, tu les emporteras.
En conclusion, je déclare:
Vive la rose Frédéric Dard ! Et que grâce à elle, vive Frédéric Dard au-delà de nos cœurs !



 


Merci à Élisabeth de m'avoir transmis ce texte par l'intermédiaire de Joséphine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

compteur pour blog